APPEL AUX DONS

L’équipe morlaisienne du Secours populaire travaille sans relâche pour venir en aide aux plus démunis, et apporte désormais une aide alimentaire à près de 300 familles. Le comité, qui fonctionne habituellement sur ses propres ressources financières mais qui a dû annuler plusieurs manifestations génératrices de dons, lance un appel à la générosité. Rappelons que tout donateur bénéficie d’une défiscalisation de 75 %, un don de 40 €, déduction fiscale faite, ne lui revenant donc qu’à 10 €.
Les dons peuvent être adressés au comité du Secours populaire du Pays de Morlaix, 27 rue de la Carrière

Les restaurants du coeur sont également à la recherche de nouveaux donateurs.

Des jeux pour les enfants

Des jeux et autres fiches ludiques pour favoriser des apprentissages de base et ainsi de soutenir la continuité pédagogique?

Pour mener à bien cette action, nous lançons un appel aux dons pour récupérer : des sacs en tissus (tote bag), des jeux de cartes, des dés, des puzzles (complets), des livres (BD, romans et revues-magazines jeunesses), des crayons, feutres, cahiers vierges ou de coloriage, des ballons de baudruches et autres petits jeux ludo-pédagogiques, ainsi que des MP3-4 avec ou sans écouteurs.

Si vous avez du matériel comme cela, merci de nous contacter par mail à luska.mx@gmail.com afin de voir ensemble comment le récupérer en respectant les protocoles barrières.

L’association Luska’ a pour but d’impulser des réflexions collectives et des actions autour de la co-éducation. C’est-à-dire favoriser le lien et la coopération entre les parents et les professionnels autour de l’enfant mais aussi promouvoir une approche horizontale de l’éducation notamment entre groupe de pairs.

Basée sur Plourin-lès-Morlaix, nous faisons partie du REAAP, travaillons en collaboration avec les centres sociaux et sommes soutenus par Morlaix communauté, la CAF et le département.

Merci pour votre aide.
Justine Noll
Association Luska’

Du tissu pour le centre hospitalier

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix fait appel à la solidarité et à la générosité de tous pour permettre à ses professionnels de prendre en charge les patients en toute sécurité dans le cadre de la situation sanitaire exceptionnelle que nous connaissons. 

Le CH des Pays de Morlaix souhaite sécuriser sa fourniture en matériel de protection, et anticipe ses besoins futurs et la possibilité de difficultés d’approvisionnement futures.

L’établissement recherche donc du tissus et de la mercerie pour organiser la confection de surblouses.

Notre recherche porte sur :
– Du tissus 80% coton / 20% polyester
– Du tissus 70% coton / 30% polyester
– De l’élastique de 2 cm de largeur
– Du jersey

Si vous disposez de ce type de tissus et mercerie et qu’ils ne vous sont pas utiles , vous pouvez aider les professionnels du Centre Hospitalier.

Nous vous invitons à prendre contact avec la DALT, par contact avec Madame Aurélie LE GUILLOUX en nous indiquant vos coordonnées par mail à aleguilloux@ch-morlaix.fr  et obellec@ch-morlaix.fr  ou par téléphone via la standard de l’hôpital (02.98.62.61.60) pour organiser ensemble le recueil de vos dons.

Dans le cas où vous seriez amené(e ) à venir déposer vos dons au CH des Pays de Morlaix, munissez-vous pour pouvoir circuler d’une pièce d’identité ainsi que de l’attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle vous aurez coché la 4ème cas (déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants).

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous inscrire dans la liste des donateurs publiée sur notre site.